« »
12/07/2006

Première apparition de Vistavatar dans la presse

Je venais tout juste d'uploader une nouvelle version de Vistavatar, la beta 3.2. Et je me suis dit, "pourquoi ne pas en faire profiter plus de monde ?".

Je cherche donc un site dans mon Rss Reader qui pourrait comprendre l'utilité d'une telle geekerie, et voici venir Net-actuality, parfait, exactement le genre de site que j'aime bien lire, alors je prends mon courage à deux main, et je compose une lettre via le formulaire de contact. Plof c'est envoyé.

Ne voyant point de réponse venir quelques heures plus tard, je me dit alors que Vistavatar dans la presse, ça sera pour une autre fois.

Les heures passent, et Nitrax (un pseudo-designer et très bonne amis, qui me confectionne de beau et in programmable design) me contact par msn en m'annonçant que Vistavatar est sur Net-actuality, je me rend sur le site, et que voit-je ??
Un avatar, c'est une petite image que l'on met sur son logiciel de messagerie instantannée ou sur les forums pour se représenter.

Une personne nous a contacté sur notre mail pour nous faire part d'une application web originale : Vistavatar.
Comme vous avez pu le constater, ce nom de logiciel est composé de Vista, nom du nouveau système d'exploitation de Microsoft, et avatar, bah comme ...euh... avatar !

Cette petite application web transforme votre vieux avatar tout moche en avatar avec effets Windows Vista.
Très compliqué à expliquer, voici les célèbres images "avant/après" :

Avant




Après




Malheureusement, cette application web coute 50.99€ par avatar transformé, et n'accepte que les mandats postaux pour le réglement... mais non, je rigole, c'est gratuit, et le site est on-ne-peut-plus intuitif.

Le site

Le topic sur le forum du site BetaTesteur.com



Je n'ai toujours reçut aucun mail de la part du staff, mais ça valait le coup :).

Sinon, niveau programmation, et aspect technique, Vistavatar est basé client-side sur Moo (pour la gestion des effets & transition), et server-side, eh bien c'est un engine maison, avec cette bonne librairie GD & Php.
« »
 
 
Made with on a hot august night.
http://bit.ly/1II1u5L