« »
2/26/2008

Suggestion à Netvibes

Voila, j'ai enfin envoyé une idée qui me prenait à coeur depuis plusieurs semaines, même si les chances sont infimes pour que netvibes mettent cela en place, je tente le coup.
Une option comme celle la, renforcerait l'idée "sociale" que Ginger veut inspirer et permettrait un gain de temps extra-ordinaire.

Voici une copie du feedback :

Bonjour,
Excusez-moi pour la longueur de ce message, mais je dois vous faire part d’une idée pour netvibes/ginger que je prends à cœur.
Cette idée part d’un même constat : La plupart d'entre nous utilisons netvibes pour faire de la veille, qu'elle soit informatique ou autre.
Un problème récurrent qui se pose : est que le nombre de flux rss de notre netvibes augmente et nous donne toujours de plus en plus d'information à traiter.
C'est alors que vient cette idée.
Je ne connais que partiellement l'architecture de netvibes/ginger mais je pense quand même que vous devez utiliser un système de cache pour les flux rss.
Je propose donc une option "sociale" (appelons là comme ça).
L'idée : il est fort probable pour que beaucoup d'entre nous ai les mêmes flux rss (blog ou autre).
Ainsi sur un même flux rss, les personnes utilisant netvibes vont cliquer sur les articles qui les intéressent.
Pourquoi ne pas enregistrer ce clic (pour les personnes ayant acceptées l'option "sociale") ?
Mais à quoi cela servira-t-il ?
Sur un même flux rss, on va pouvoir savoir quels sont les titres les plus cliqués.
L'idée, c'est qu'à l'affichage du flux rss, on autorise une option (appelons la "couleur") qui mettra en background bleu les titres les plus cliqués, en bleu clair les moins cliqués, et en normal les titres non cliqué. Bien sûr pour évaluer cela, on est obliger de faire un ratio sur le nombre totale de clic du flux rss.
Cela permet donc d'avoir un coup d'oeil rapide sur les titres les plus cliqués et donc de savoir où est l'information intéressante (et non l'information récurrente, comme exemple "sortie d'Internet Explorer 7").
Mais on pourrait même aller plus loin avec cette idée. Pourquoi ne pas permettre la fusion de tous les flux rss que l'on possède, et les ordonnées par date de parution et par clique. On obtient ainsi un digg (ou autre) en puissance et directement depuis notre lecteur de flux rss !
Voila, contactez moi si vous souhaitez plus d'information sur cette idée.
Si à l'avenir, netvibes/ginger pouvait proposer ce genre de service, la concurrence aurait de quoi pâlir...
Merci d'avoir pris du temps pour lire ce message, et courage pour Ginger !

« »
 
 
Made with on a hot august night.
http://bit.ly/1II1u5L