« »
5/06/2008

Problème de réception de sms avec twitter

Depuis plusieurs semaines, je ne reçois (encore) plus de sms de la part de twitter, cela fait maintenant la 3ème fois! Et j'en viens à me questionner car d'autres contacts twitter sont dans la même situation, beaucoup ont arrêtés de réactiver l'option.

Pourquoi cela est gênant de réactiver l'option ?
Il faut d'abord demander un code, puis envoyer un sms contenant ce code depuis votre portable vers un numéro des services Twitter, l'envoi est donc payant mais en théorie pas surtaxé.

Pourquoi je pense que cela est fait exprès ?
Personne ne connait réellement le business model de Twitter, mais tout le monde s'accordent à dire que c'est une société qui ne peut pas faire de bénéfice : l'envoi de sms coute cher.

Alors de mon petit observatoire, je me dit qu'il s'agit peut-être d'une ruse. Désactiver les notifications sms sur plusieurs comptes permet de faire entrer un peu d'argent. Mais pour 0.20€ au grand maximum par compte, aucun bénéfice ne pourrait en sortir.

Peut-être que se sont les comptes avec une consommation excessive de sms (+200sms/semaine) qui ont cette option désactivée régulièrement, mais alors, pourquoi de grands Bloggeurs ne rencontrent aucun problème ? une liste rouge aurait été mise en place ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vous aussi ces problèmes là ?
« »
 
 
Made with on a hot august night.
http://bit.ly/1II1u5L