« »
6/04/2008

Comment modifier l'extension Firefox Delicious Bookmark pour ne pas partager ses favoris

firefox Ce billet s'adresse aux personnes naviguant sous Firefox, utilisant l'extension Delicious Bookmarks (dans l'exemple, la version 2.0.48) et ne souhaitant pas partager leurs favoris.

Même si à l'origine del.icio.us est orienté vers le partage de favoris, le service peut tout à fait être utilisé comme centre de sauvegarde de favoris/marque-pages entre plusieurs navigateurs internet et il se peut que vous ne souhaitiez pas partager vos favoris pour diverses raisons (sécurité, confidentialité...).

Pour ce genre d'utilisation, il fallait à chaque fois, lors de l'ajout d'un marque-page cliquer sur do not share. Maintenant nous allons modifier le script pour ne plus à avoir à cliquer sur do not share.

  1. Rendez vous dans le répertoire de votre profil Firefox qui contient les extensions. L'adresse sous Windows XP (voir pour les autres systèmes) est sous la forme : G:\Documents and Settings\[VOTRE_COMPTE_UTILISATEUR]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[VOTRE_PROFIL].default\extensions\
  2. Ensuite rendez vous dans le dossier {2fa4ed95-0317-4c6a-a74c-5f3e3912c1f9} ou effectuez une recherche sur le fichier ssrDelicious.js.
  3. Commentez les lignes suivantes (la ligne 1002 et 1004) pour que tout les prochains marque-pages soient ajoutés en mode non partagé

    //if (shared == "false") {
    queryString += "&shared=no";
    // }

  4. Enregistrez le fichier puis relancez Firefox.
  5. Maintenant lorsque vous ajoutez un marque-page, que vous cliquiez sur do not share ou non, votre marque-page ne sera pas partagé.
« »
 
 
Made with on a hot august night.
http://bit.ly/1II1u5L