Affichage des articles dont le libellé est 1and1. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 1and1. Afficher tous les articles
6/01/2008

Comment transférer un domaine de OVH vers 1&1

logoVenez d'acquérir un nom de domaine tendance depuis Domainfinder ou simplement grâce à l'offre spéciale de OVH sur les noms de domaine en .eu et vous souhaitez pouvoir gérer vos domaines depuis l'interface de 1&1 ? Ce billet est pour vous.

  1. Connectez vous le compte 1&1 qui vous accueillera votre futur domaine.
  2. Cliquez sur Configuration des domaines.
  3. Menu Transferts -> Effectuer un transfert.
  4. Entrez votre domaine, par exemple "eeeeeeeeeeeeeeeee.eu" puis cliquez sur Suivant
  5. Deux possibilités :
    1. soit vous souhaitez utiliser les DNS 1&1 et laisser l'enregistrement du domaine chez OVH (gratuit, notre cas).
    2. soit vous souhaitez transférer le nom de domaine sur 1&1 (payant).
  6. Cliquez sur Utiliser les serveurs DNS 1&1 et conserver votre prestataire actuel puis Suivant.
  7. Deux possibilités :
    1. Utiliser le serveur email OVH, vos adresses emails utilisant votre nom de domaine passeront par OVH (notre cas).
    2. Utiliser les serveurs email 1&1, vos adresses emails utilisant votre nom de domaine passeront par 1&1.
  8. Cliquez sur Utiliser le(s) serveur(s) email détecté(s) puis Suivant.
  9. Un récapitulatif montrant vos paramètres apparaît, retenez les deux adresses des serveurs de noms (DNS) de 1&1 inscrit dans la zone : Les serveurs de noms suivants doivent être transmis à votre prestataire actuel.
  10. Ouvrez un nouvelle onglet/fenêtre, et allez sur le manager OVH, connectez-vous.
  11. Sélectionner votre nom de domaine dans la liste.
  12. Dans la zone Accès aux sections, cliquez sur Domaine & DNS.
  13. Dans la zone Nom de domaine, cliquez sur Serveurs DNS.
  14. Les DNS actuelles de votre nom de domaine sont depuis OVH, ils ont une adresse de la forme *****.ovh.net, nous allons donc les modifier, pour cela cliquez sur Modification.
  15. Entrez les serveur de noms présent dans votre récapitulatif 1&1. Dans notre exemple ns61.1and1.fr (type primaire) et ns62.1and1.fr (type secondaire) puis cliquez sur Valider.
  16. Revenez dans le récapitulatif 1&1 et cliquez sur Commander (Si vous effectuez simplement un transfère de DNS, que vous souhaitez simplement utiliser les DNS 1&1 aucun paiement ne vous sera demandé).
  17. Vous recevrez des emails de OVH ("changement de dns") (et de 1&1) pour vous informer du bon déroulement des opérations.

Pour toute question, laissez un commentaire, je vous répondrais dès que possible.

4/27/2008

Activer PHP5 sur 1and1

Petite astuce, pour activer PHP5 sur 1&1, créer un fichier .htaccess à la racine du site et ajoutez lui le contenu :

AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php


Et voila, un petit phpinfo() vous informera que vous êtes maintenant sous PHP5
4/03/2008

Petite astuce php.ini hébergement 1and1

Il y a quelques semaines, je me suis aperçu que les fonctions file() et fopen() ne fonctionnaient plus lorsqu'il s'agissait de chargée une donnée externe au site.
L'erreur retournée était :
URL file-access is disabled in the server

J'ai donc regardé dans le panel, la faq de 1&1, mais aucune réponse sur le sujet. Après l'envoi d'un mail au support j'ai enfin obtenu une réponse :

Cette activation doit être réalisé par la mise en place d'un fichier
"php.ini".

Il vous suffit simplement de créer un fichier "php.ini" (avec un éditeur
texte comme "vi" ou "Bloc-Notes") avec dans celui-ci uniquement le ou
les variables à redéfinir, et de placer celui-ci dans le dossier où vous
souhaitez que les modifications soient appliquées. Vous pourrez
constater le changement des ces valeurs en plaçant un script "phpinfo"
dans le dossier ou se trouve le fichier "php.ini" et en affichant la
page du "phpinfo" dans un navigateur internet.


Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ:
http://faq.1and1.fr

Cordialement,
Marc

Alors bien sur, j'ai l'impression de passé pour un con quand je vois les réponses en rapport au php.ini dans la faq, j'en vient même à me demander ce que j'ai cherché dans la faq pour ne pas avoir trouvé ça mais bon.

Pour corrigé mon problème, j'ai donc créer un fichier php.ini avec les valeurs :

[...]
allow_url_fopen = On
allow_url_include = On
[...]

Je n'ai pas encore regardé si il y avait que ces valeurs à modifier, je ne pense pas avec la fonction file() ne dois pas reposé sur ces paramètres là, je regarderai ça plus tard.
J'espère que cela pourra servir à d'autres :)
»
 
 
Made with on a hot august night from an airplane the 19th of March 2017.