J'utilisais toujours le même code Ajax de mon cru pour chacun de mes sites. Seulement voila, mon code n'était pas fiable et encore moins robuste. Il arrivait qu'il charge du contenu dans la mauvaise zone en fonction de la rapidité de connexion de la personne.
J'ai donc mis en place un algorithme de "liste"/"queue" qui permet de traiter les requêtes une par une sans perte de performance à l'arrivée.
Ce code à d'abord été déployé sur Plazu Beta 5 CodeName Genesis (code js copies interdites sans accord de l'auteur !) puis sur VistaRC, et bientôt sur Amistorique, Jadup etc..
Il me reste encore une phase d'optimisation, et roulez jeunesse !
Affichage des articles dont le libellé est plazu. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est plazu. Afficher tous les articles
Mise en place d'un plazu mobile
Plazu, l'application communautaire par excellence (du moins pour moi), s'exporte sur un interface client. En effet, hier dans la soirée, l'idée m'est venu de développer un interface en C# communiquant avec le serveur PHP en XML (Xml maison). 4 heures plus tard voici la première alpha :



Le but étant finalement de permettre à l'équipe de consulter sa boite mail même en étant hors ligne (ce qui n'arrive presque jamais) et d'avoir un accès rapide aux différentes fonctions du site.
Le but étant finalement de permettre à l'équipe de consulter sa boite mail même en étant hors ligne (ce qui n'arrive presque jamais) et d'avoir un accès rapide aux différentes fonctions du site.
Windows Vista Ressource Center
Un petit billet pour dire que je travail toujours sur Windows Vista Ressource Center, et que j'ai finit de développer en le projet connexe Plazu (en quand même 1 semaine !).

Plazu n'a été développé que dans un seul but...facilité la gestion du contenu sur le site. En effet Plazu repose sur :
De plus Plazu intègre une messagerie web, qui permet à la communauté d'échanger par message privé.
Voila c'est tout pour aujourd'hui :)

Plazu n'a été développé que dans un seul but...facilité la gestion du contenu sur le site. En effet Plazu repose sur :
- Les personnes qui proposent (les visiteurs le plus souvent, mais aussi moi)
- Les personnes qui rédigent (les membres de notre équipe sur le site (actuellement 10 personnes)
- Les personnes qui corrigent (moi le plus souvent)
De plus Plazu intègre une messagerie web, qui permet à la communauté d'échanger par message privé.
Voila c'est tout pour aujourd'hui :)