« »
5/13/2008

Inauguration de DomainFinder !

J'ai le plaisir d'inaugurer en ce 13 mai 2008 mon nouveau projet, DomainFinder.

Mais qu'est-ce que DomainFinder ? C'est simple, n'avez vous jamais rêvé d'avoir un nom de domaine plus "classe", plus "web 2.0", plus "underground" ? Prenons l'exemple de mon amis SimonRobic, l'adresse de son site est http://simonrobic.com, il lui a fallu du temps et de la recherche pour trouver son nouveau nom de domaine : s.imon.ro/bic .

Alors que le simple fait de taper "simon robic" dans DominFinder, donne directement le résultat ainsi que deux autres propositions, comme le montre cette capture :


Autre fait interressant est que DomainFinder à la capacité de vérifier la disponibilité (ou non) des noms de domaine qu'il trouve ce qui peut faire gagner beaucoup de temps aux webmasters désireux d'acquérir un nouveau nom de domaine.

Pour le moment DomainFinder ne vérifie qu'une adresse de domaine par domaine de premier niveau (.fr, .ro, .uk, .us) voir capture d'écran ci-dessous, une option pro payante devrait voir le jour pour les intéressés (si vous êtes intéressez veuillez nous contacter via la page "Contact / Feedback"). Cette option pro permettra entre autre de vérifier l'existence de tous les noms de domaine de chaque domaine de premier niveau.


Le site est accessible avec ou sans Javascript et en mode texte, pour permettre à n'importe qui depuis n'importe quel terminal (mobile ou non) de pouvoir créé son nom de domaine "fun". Une version française est prévue (pour tout autre traduction me contacter via DomainFinder). J'écrirai un autre post plus tard, pour expliquer et montrer quelques passages plus technique du site.

En espérant que DomainFinder vous aidera à trouver votre petit coin de bonheur virtuel sur la toile !



« »
 
 
Made with on a hot august night.
http://bit.ly/1II1u5L