Le cahier des charges était le suivant :
- Au démarrage l’utilisateur entre la somme à versée en banque
- 3 libellées qui feront défiler des chiffres de 1 à 9
- L’utilisateur choisit sa mise
- 7x1 : on gagne 5 fois la mise
- 7x2 : on gagne 10 fois la mise
- 7x3 : on gagne 100 fois la mise
- Aucun 7 : on perds la mise
- Afficher le taux de réussite
- Lorsque l’utilisateur perds, si son taux de réussite est supérieur à 25% on lui propose d’enregistrer son score
Interface du jeu une fois lancé
Ici aucun 7, on perds donc la mise.
En réalité, j’ai d’abord réalisé une version répondant exactement au cahier des charges lors du cours. La version que je vous propose ici est un peu plus “fantaisiste” et comme vous pouvez le voir j’en ai profité pour me remettre à Photoshop. L’installeur du mini-projet peut être téléchargé ici, d’autres captures sont disponibles sur mon flickr.